La conservation de l’huile d’argan est étroitement liée à la qualité du produit. Le plus important après votre achat d’huile d’argan, c’est de la conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. C'est pourquoi nous voulons expliquer à nos clients ainsi qu’aux consommateurs d'huile d'Argan cosmétique, les conditions pour une bonne conservation de l’huile d’argan.

 

Conservation de l’huile d’argan

Les acides gras insaturés de l’huile d’argan lui confèrent ses propriétés nourrissantes, adoucissantes, protectrices, anti-âge. Si l’on ne prête pas attention à certaines conditions, ces derniers se dégradent et l’huile d’argan perd ainsi ces propriétés. La principale source de dégradation pour l’huile d’argan cosmétique est l’oxydation. Parmi les facteurs qui l’accélèrent, on note la lumière (UV), le contact avec des métaux pro-oxydants et surtout la chaleur. Il faut donc minimiser l'apport énergétique durant tout le processus de fabrication et de stockage du produit fini et réduire le contact avec l'oxygène de l'air.

Judicieux serait de ne pas conserver l'huile d'argan dans un réfrigérateur, car les variations thermiques que subirait alors l'huile à l'occasion de son utilisation favoriserait également une accélération à terme de l'oxydation du produit. A cet égard, il est préférable de conserver l'huile d'argan à une température constante, température d'ambiance de l'ordre de 20 à 25°c maximum.

 

Un sédiment dans l'huile d'argan? Pas besoin de s'inquiéter!

Cela signifie que l'huile est vraiment naturelle (native). Les gisements d'huile d'argan se dissolvent en secouant la bouteille avant de l'ouvrir. Notre huile peut être stocké pendant très longtemps, de sorte qu'il n'y a pas de raison pour s’inquiéter et vouloir l'utiliser rapidement. 

La durée de conservation minimale de l’huile d’argan cosmétique à partir de la date de fabrication: 22 mois.

 

Composants de L’ARGANIER

 L'huile d'argan cosmétique contient des acides gras : palmitique, stéarique, oléique, linoléique et linoléique. Elle renferme aussi des composés insaponifiables : stérols, tocophérols, poly phénols. Une huile d'argan possède donc des propriétés importantes sur le plan cosmétique, car elle est riche en vitamine E, sous forme de tocophérols (600 mg / litre environ). Elle permet, notamment grâce aux acides gras essentiels (80 %) dont 34% d'acide linoléique de la famille des oméga 6, et 45 % d'acides oléiques de la famille des oméga), l'hydratation de la peau par l'optimisation et la restauration des échanges cellulaires.