À quoi devriez-vous faire attention lors de l'achat d'huile d'argan?

Bien choisir son huile d'argan est primordial... et pas si facile. Crèmes, huiles, démaquillants..., elle est déclinée sous différentes formes.

Victime de son succès, l'huile d'argan est souvent mélangée à d'autres huiles ou produits cosmétiques. Préférez donc toujours une huile « vierge », de préférence bio et 100 % argan, pour pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits, surtout si vous l'utilisez sur le visage.

L'huile d'argan doit par ailleurs être légèrement ambrée. Conseil pratique : pour bien la choisir, il n'y a qu'à la sentir ! Une trop forte odeur n'est pas un gage de bonne qualité. L'huile d'argan doit avoir un léger parfum proche de la noisette.

Check-list:

Afin de savoir si un produit est à base d’huile d’Argan de haute qualité, vous devriez faire attention aux critères suivant:

  • Vérifiez les Composants : il devrait être certifie sur la bouteille qu’il s’agit d’un produit „100% d'huile d'argan" ou "100% d'huile de base d'Argania spinosa".
  • Vérifiez la bouteille : Il est déconseillé d'acheter l'huile d'argan stockée dans des bouteilles en plastique. Même les bouteilles transparentes et légèrement colorées ne sont pas un bon choix. L'huile d'argan est mieux stockée dans une bouteille en verre.
  • Le prix de l’huile d’Argan : Considérez toujours le processus complexe de fabrication. Si vous souhaitez acheter de l'huile d'argan complètement pure et de haute qualité, considérez un prix de base variant entre 25 à 55 € pour 50 ml. Pour un prix inférieur d'autres composants chimiques seront inclus à l'huile d'argan, ce qui dégradera donc de sa pureté et sa qualité.
  • L’odeur : L'huile d'argan cosmétique produite au Maroc possède d’une légère odeur noisée. Une huile d'argan neutre a mauvaise odeur devrait être évitée, car elle a probablement été chauffée pendant le processus de production, ce qui pourrait entraîner des effets indésirables.